2017- Sécurité routière dans le centre bourg et les quartiers d'Aucun

Le village d'Aucun, selon les derniers comptages routiers est traversé par 1,3 millions de véhicules chaque année. Trafic important pour un petit village de montagne à l'habitat resserré autour de la route départementale D918!

Le grand chantier de la sécurité routière à Aucun s'est ouvert au mois de novembre dernier avec une trentaine d'habitants soucieux de la sécurité et de la préservation d'un cadre de vie agréable. 

 

Accompagnée par les services de l'état et le service des routes du Conseil Départemental des Hautes Pyrénées, la commune d'Aucun travaille à l'élaboration d'un plan de déplacement et la mise en sécurité du centre bourg et des traversée de quartiers.

 

Une commission de travail va être créée avec la participation des habitants d'Aucun. Elle se mettra au travail dés le début de l'année 2017. 


le centre bourg

Les entrées de bourg, des espaces à soigner en terme d'aménagement, et qui indique le passage en zone urbanisés. Chicanes ou ralentisseurs et entrée en zone à 30 devront permettre de diminuer la vitesse excessive. 

les Poueyes

le carrefour du quartier des Poueyes est un point où la circulation doit être repensé. La route des Poueyes qui mène jusqu'à Bun doit faire l'objet de procédure de ralentissement de la vitesse. 

Entrée Est du village

L'entrée est du village fait l'objet d'une étude particulière. Le projet de sécurisation prendra en compte le lien entre parking et zone humide, le cheminement piéton jusqu'au bourg, le ramassage scolaire.