Si l'espace coworking est installé depuis un an et demi à Aucun, le projet Tiers lieu va venir enrichir les services sur le Val d'Azun.

Une équipe s'est constituée pour construire ce nouvel espace, Epicerie bio et produits vrac, café associatif, échange de services....

Pour contribuer à la construction de ce nouveau lieu merci de répondre au questionnaire ci dessous 


Des espaces de travail individuels ou à partager

Nos services

Internet

L'espace coworking est desservi par la fibre optique.

 

Impression

Une imprimante/ photocopieur à votre disposition

 

24/24h

Autonomie d'accès à votre espace de travail



Contribuez à l'élaboration du tiers lieu du Val d'Azun

Aucun se dote d'un Tiers-lieu. Qu'est ce donc qu'un tiers lieu ? D'où vient cette « nouvelle » appellation ? Elle vient de la transformation du monde du travail, qui amène des employé-e-s à travailler à leur domicile. Pour éviter l'isolement, certain-e-s se regroupent dans des « tiers-lieux », qui ne sont ni la maison, ni la société qui emploie. Selon l'architecture du local, elles et ils inventent ensemble une manière singulière de l'habiter. Ça c'est pour la petite histoire... Le Tiers lieu du Val d'Azun est constitué de l'espace de travail partagé (coworking) au dessus de la mairie, déjà en activité. Et de l'école primaire. Vous le savez déjà, non ? L'école s'est envolée pour se poser un peu plus loin. Plutôt que de s'écailler, la peinture jaune des deux classes, côté fille, côté garçon, fera peau neuve. Et ce grâce à l'initiative d'une poignée de personnes et de la mairie qui a répondu OUI, à leur envie, à leur demande. Depuis, des personnes s'y sont associées, si bien qu'une association s'est crée pour coordonner l'aventure. Elle s'appelle D'AZUN AUX AUTRES. Elle est constituée de ses adhérents dont une dizaine forme le collège. Ce dernier se réunit au minimum une fois par mois, s'échange des mails, diffuse les informations, invite qui veut à s'impliquer dans les commissions, c'est le collège qui acte les décisions.

Comment seront habillées, habitées, ces deux classes, encore dans leur jus ? Comment vont-elles devenir un lieu, basé sur l'économie sociale et solidaire, (c'est le projet), où il fera bon s'y découvrir, se réunir, animer des ateliers, en

suivre, fêter, boire un café, jouer, inventer une manière vivante de co-créer ? C'est en devenir, c'est à inventer ! D'ors et déjà, il est acté qu'il y aura un café associatif, un groupement d'achats d'aliments en vrac, une salle dédiée aux ateliers (faire ses produits ménagers soi-même, jardinage, soutien informatique...).

 

Concrètement, comment nous rejoindre ?

LE TIERS LIEU DU VAL D'AZUN

ouvrira sa porte le

VENDREDI 7 FEVRIER

de 18h00 à 19h30

pour le premier APÉRO-JEUX

À la vente : du jus de pomme, du cidre, du sirop. Pour grignoter : ce que chacun-e apportera en partage. Pour adhérer : un espace adhésion ! Il y aura sur les tables l'espace pour jouer avec vos jeux de société. Ce sera l'occasion pour plus en détail sur le chemin que nous avons à inventer ensemble, pour transformer l'école primaire d'Aucun en un lieu comme AUCUN !

Nous avons aussi une page Facebook (tiers lieu du val d'Azun), une liste de diffusion, une information en mairie d'Aucun... Vous pouvez aussi prendre contact avec ces personnes, qui vous en diront plus : Céline (07 88 00 93 07)

Benjamin (06 80 02 70 98 )Manoell (06 80 96 87 99), Amélie (06 21 69 09 07), Dominique (06 88 47 63 04).