L'actualité municipale d'Aucun!


Eclairage public économe

Le village d’Aucun, situé en zone périphérique de la RICE, s'est engagé à la conversion de son éclairage public afin de protéger la qualité de la nuit et de diminuer la facture d’électricité communale. Les travaux de modification sont en cours, ils concernent tous les candélabres du centre bourg.

 

 

Pour en savoir plus sur la Réserve de ciel étoilé du Pic du Midi.

 

Cliquez sur l'image

 


Etude d'enfouissement du réseau électrique d'Aucun

Une évaluation du coût de l'enfouissement de l'ensemble des lignes électriques de la commune à été arrêté à 1 million d'euros. Ce coût sera augmenté par l'enfouissement des lignes téléphoniques.

Le SDE en appui de la commune d'Aucun va étudier un plan d'enfouissement sur 10 ans, au vu de la rareté des subventions pour cette action.

Travaux suite aux crues du 18 juillet

Réparations du réseau d'eau potable

Elles vont intervenir dés ce mois de novembre sur trois points distincts dans la traversée du Boularic. La Commune à fait le choix d'éradiquer tous passages de canalisation dans le Boularic, et d'opérer à des reprises du réseau hors ruisseau.

 

Réparations des ouvrages et rives du Boularic

Il s'agit pour les ouvrages, du pont de l'ancienne gendarmerie et du mur de soutènement du parking situé en dessous de la route de Couraduque. 

Huit enrochements sont également à reprendre, et des renforcements de rives sont prévus. Ces travaux se dérouleront au printemps 2019.

 

Réparations et renforcement du réseau pluvial

Des réparations sur le réseau pluvial sont prévues entrée ouest du village, et croisement des RD 918 et RD 928. La commune va se pourvoir d'un plan de réseau pluvial officiel et établir un plan de renforcement sur les 5 années à venir. 


Etude du bassin versant du Gave d'Azun

Le PLVG dans la cadre de sa compétence GEMAPI, lance une étude du bassin versant à l'échelle du Val d'Azun.

Cette étude permettra aux communes de disposer de tous les éléments objectifs pour envisager des travaux de protection des villages en cas de nouvelles crues.

Elle débutera en janvier 2019.



Mise en conformité des appartements de l'école

 

Des travaux de mise en conformité des appartements de l'école ont débuté en octobre 2018.

* Mise en conformité des installations électriques
* Mise en conformité des installations sanitaires

Ces travaux se poursuivront en 2019 sur les deux appartements situés au 1er étage de l'école